Alors ces fameuses baguettes magiques, elles font le tour des blogs et pages culinaires, je ne pouvais paspasser à côté j'ai donc testé la recette pour vous !
En apparence facile à faire, pour ceux et celles qui ont l'habitude de faire du pain, c'est un peu dérangeant cette texture, mais où est mon paton ?
Une recette avec une pâte très souple, presque liquide ????? Quesako ?
Allez on se lance et on verra le résultat :
Ingrédients : 12 gr de levure fraiche (1/2 cube), 300 g d'eau, 350 g de farine, sel.
Réalisation : Délayer la levure dans l'eau tiède, au thermomix, mettre la levure et l'eau dans le bol et régler 2mns/37 °/vit 2. Ajouter la farine, le sel et pétrir 1 mn maximum. Si réalisation ave momo mettre dans un saladier, la pâte est collante, voire assez liquide mais c'est normal !
Saupoudrer de farine la pate et couvrir d'un torchan propre. Mettre 1 h30 au four éteind mais préalablement préchauffé à 40 °. Au bout de ce temps la pâte a doublé de volume.
Préchauffer le four à 230 °, y placer un plat rempli d'eau directement sur le fond du four. Mettre la pâte dans les plaques à baguettes (recette pour deux), saupoudrer de farine après avoir ciseler la pâte avec des ciseaux par exemple (difficile car pâte très molle), puis enfourner pour 25 mns en posant la plaque sur le saladier.
La vapeur d'eau permet d'obtenir une belle croute dorée.
Verdict : une recette simple à réaliser, moins de nettoyage d'ustencils, je l'ai réalisé avec une farine semi complète et des graines, du coup, cela me parait moins aéré. Je la referrai avec une farine blanche type 55 pour vous dire si c'est mieux.