Pâte à pizza avec thermomix

Alors là avec Thermomix, un vrai régal, voici une pâte à pizza qui nous a "bleuffée", j'ai pris la recette dans le livre "mille et une pate à pain" de Vorwerk:

Ingrédients : 10 g de levure de boulangère fraiche, 100 g d'eau, 100g de lait, 350 g de farine de blé, 1 c à soupe d'huile d'olive, 1/2 c à café de sel

Réalisation :

  • Mettre la levure dans le bol avec l'eau et 10 g de lait et régler 1mn 30/37°/vitesse 2.
  • A l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine, l'huile et le sel et mixer 2 mn/Bol/pis en ajoutant les 90 g de lait restant au bout d'1 mn.
  • Sortir la pâte du bol en se farinant les mains, faire une boule et laisser reposer au moins une heure dans un saladier recouvert d'un torchon.
  • Etaler la pâte, y mettre la garniture et cuire à four chaud (250°), quand on enfourne la pizza descendre le thermostat à 210 °, le temps de cuisson dépend de votre goût (cuit, pas trop...). L'idéal pour moi est 15 mns pour être croustillant à l'extérieure et moelleuse à l'intérieure.
  • Img 3226

pizza

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×