Pasta di pasta....la pâte de base

Cela fait fait un moment que je cherche à réaliser de bonnes pâtes....pour les ravioles pas de soucis, les nouilles c'étaient une autre affaire, je ne trouvais pas le dosage...c'est du côté de l'Italie que je me suis tournée...et voilà ! En plus j'ai la chance d'avoir un laminoir et une machine à Pâte Kitchenaid alors le résultat est top!

Recette pour 6 personnes environ :

Tagliatelles

Ingrédients : 375 g de semoule de blé dur très fine, 3 oeufs, 1 C à S d'huile d'olive, eau si besoin

Réalisation : Mettre tous les ingrédients dans le bol et pétrir avec le crochet à pétrin, ou à la main si vous n'en avez pas. Laisser reposer 45 mns minimum dans un film alimentaire, au frais, puis passer réaliser des rectangles de pâtes de 6 cm de large environ, en étalant la pâte et passer la au laminoir pour l'applatir au plus fin. Ensuite découper vos pâtes selon vos envies (tagliatelles, fusillis, spaghettis, coquilettes....)

Laisser sécher avant cuisson une heure environ.Astuce séchage pour les pâtes longues, ici.

Si vous souhaitez en faire une grande quantité vous pouvez les mettre en sachets plastiques, si vous faites des tagliatelles réaliser les nids avant le séchage, quoiqu'il en soit faite sécher les pâtes comme vous souhaitez qu'elles soient in fine.

Petites macaronis

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×