AIOLI

AIOLI, recette de base pour accompagner viande, poisson, légumes, escargots......

Img 2858

Ingrédients : 5 gousses d'ail, 2 jaunes d'oeufs, 1/2 jus de citron, un grand verre d'huile d'olive, sel, poivre et piment d'espelette (facultatif)

Réalisation : Bien éplucher les gousses d'ail et enlever le germe. Ecraser l'ail dans un mortier à l'aide du pilon , si vous n'en avez pas, mixer l'ail.

Dans un cul de poule, ou dans la cuve du batteur, mettre les deux jaunes d'oeuf et la moitié du jus de citron, mélanger. Ajouter l'ail par dessus, mélanger vivement et toujours dans le même sens ( à vitesse modérée si vous le faites au batteur). Y verser l'huile d'olive en filet pour que l'aioli monte (un peu comme une mayonnaise). Quand votre aïoli est prêt, y ajouter le reste du citron, saler, poivrer, et incorporer un peu de piment d'espelette si vous le souhaitez.

Bonne dégustation ! La couleur un peu verte est liée à l'huile d'olive.....miam.  Attention à l'haleine après dégustation !

aioli provence provençale

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×