Créons au fil des saisons

Crêpe à sa fondue de poireaux et crevettes

Avec quelques crevettes dans le frigo, que cuisiner ? Besoin d'être rapide, voici une idée que l'on souhaitait faire en aumonière mais sans feuille de brique nous avons réalisé une pâte à crêpe allégée avec de la fleur de mais et voilà le résultat :

Img 2833

Ingrédients : pâte à crêpe (celle-ci en mettant moitié farine moitié maïzena (merci Eva)), 2 échalottes, huile d'olive, 1 poireau, quelques crevettes, crème fraiche, vin blanc ou rosé, sel, poivre...

Recette : réaliser une pâte à crèpe en réduisant la quantité de farine et remplacer par de la Fleur de mais, saler et poivrer la pâte. 

Faire revenir dans l'huile d'olive les échalottes, quand elles sont translucides y ajouter le poireau, faire cuire doucement. Y ajouter du vin blanc (nous n'en avions pas avons mis du rosé), un peu d'eau et laisser mijoter pour obtenir une fondue de poireaux. Eplucher et couper les crevettes les ajouter à la poêle, ainsi que de la crème fraiche. Bien assaisonner.

Réaliser une crêpe dans une galettière, un billig.... une fois retournée y poser le mélange fondue de poireaux/crevettes, fermer la crêpe y ajouter la déco souhaitée (ici crevettes épluchées) et déguster bien chaud.

Img 2829

  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×