Moussaka au boeuf

MOUSSAKA AU BOEUF, recette pour 6 peronnes environ

Moussaka

Ingrédients : 500 à 600 g de boeuf haché, 3 aubergines, 500g de tomates, 1/2 l de lait, 2c à s de farine, beurre, huile d'olive, 2 oignons, 2 gousses d'ail, rhym, laurier, sel, poivre

Réalisation :

  • faire suer les oignons dans l'huile d'olive, une fois qu'ils sont translucides y ajouter l'ail écrasé, le thym, le laurier et la viande hachée. Faire revenir sur feu vif, puis incorporer les tomates (et leur jus si elles sont en boite, sinon un peu d'eau). Saler, poivrer et faire mijoter 20 à 30 mns à feu doux.
  • Pendant la cuisson, laver les aubergines, avec l'économe enlever la peau un passage sur deux (afin d'en conserver un peu pour qu'elles se tiennent à la cuisson). Mettre de l'huile d'olive dns le fond d'un poele et y faire revenir les aubergines coupées en rondelle d'1 cm environ. Elles doivent légèrement griller.
  • Réaliser une sauce béchamel (sauce béchamel au thermomix) ou , faire un roux avec le beurre et la farine, y ajouter le lait en mélangeant au lait. Quand la sauce a épaissie, saler et poivrer.
  • Dans un plat à gratin beurré, alterner une couche d'aubergine, une couche de viande à la tomate, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ingrédients.
  • Verser la sauce blanche par dessus dans laquelle on peut y incorporer du parmesan ou du gruyère rapé.
  • Mettre du fromage rapé (brebis ou vache) pour terminer et enfourner à four chaud (180° ), 45 mns.
  • Sortir du four et servir aussitôt   

Img 2783

Et bon appétit !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×