Mille-feuille salé au pomme de terre et magret de canard

MILLE FEUILLE AU MAGRET DE CANARD

Recette réalisée par Simon (mon fils), fan de master chef..... après un dimanche de matin de cuisine voici le résultat et quelle fierté !


Ingrédients ( recette pour 4 personnes)mille-feuille-sale-canard.jpg

10 pommes de terre

2 gros oignons, et 3 oignons

4 oeufs

2 cc mélange 4 épices

3 cs de sucre de cassonade

1 magret de canard

4 tranches de lard

sel, poivre, vinaigre de Xéres, persil, romarin, huile d'olive


Réalisation :

Réaliser les galettes de pommes de terre : Eplucher, laver les pommes de terre, puis les tailler en julienne (si vous avez un robot qui peut rapper les légumes, c'est plus facile). Faites de même avec les 2 gros oignons. Battre les 4 oeufs dans un saladier, y ajouter les 4 épices, le sel, le poivre. Y incorpore les pommes de terre et oignons et mélanger délicatement.

Mettre de l'huile dans une poèle et quand elle est chaude y incorporer une grosse cuillère de ce mélange, bien applatir pour obtenir une galette fine. Laisser cuire au moins 5 mns à feu doux de chaque côté. Réserver les galettes au four à 80 °c, au fur et à mesure de leur réalisation.

Compotée d'oignons : Eplucher et émoncer  les oignons en fines lamelles, les faire suer dans une poèle sans matière grasse,  feu doux. Les faire revenir ensuite avec un filet d'huile d'olives y ajouter le romarin. Lorsque l'oignon devient tendre, déglacer au vinaigre de Xéres et y ajouter le sucre ainsi que 4 cs d'eau. Faire réduire et retire du feu dès que l'oignon commence à caraméliser. Réserver au chaud.oignons.jpg

Magret de canard : Le faire cuire, d'abord le saisir côté peau, puis le retourner pour cuisson.

Faire griller les tranches de lard fumé

Assemblage : Couper les galettes de pomme de terre en bande (environ 15 cm x 3 cm). Couper les magret de canard en fines tranches. Monter le mille feuille, une tranche de galette de pomme de terre, magret de canard, compotée d'oignons, renouveller une fois et terminer par une tranche de galette de pomme de terre. Nous avons mis le lard fumé à coté dans l'assiette, mais l'intégrer au mille feuille pourrait être sympa ! Décorer avec le persil, et servir avec de la compotée d'oignons.



mille-feuille canard pomme de terre magret recette millefeuille salé

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

maminou49
  • 1. maminou49 | 12/11/2013

Bravo à Simon, la présentation est superbe et je pense que la dégustation doit être à la hauteur.
C'est bien Simon, continue et si la cuisine t'intéresse ....pourquoi pas en faire un loisir voire plus.....
Bisous de Maminou et Papou

Titi
  • 2. Titi | 12/11/2013

Hummmmm alors moi qui adore le canard il faut que je teste cette recette qui à l air exellentissime...!!! D autant plus que les fêtes de fin d années arrivent...!!! La présentation est également super.Mon petit neveu d amour je te félicite vraiment ; si tu aimes cuisiner alors vas y fonce et deviens toi aussi à ton tour un master chef

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×