Iles flottantes

Iles Flottantes

Ile

La crème anglaise a été réalisée avec le thermomix. Les blancs en neige grace à un batteur (kitchenaid artisan pour moi).

Ingrédients : Crème   6 jaunes d'oeufs, 450 g de lait entier, 60 g de sucre en poudre, 15 g de sucre vanillé (2 sachets)

                     Blanc en neige : 6 blancs d'oeufs, 3 c à s de sucre

                     Caramel : sucre, eau, amandes éffilées

Recette : Mettre le lait, les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé dans le bol, et chauffer 7 mns/80°C/vitesse 4 sans le gobelet.

A la sonnerie, remettre le gobelet sur le couvercle et mixer 5 sec/vitesse 5. Mettre dans un saladier ou en rammequin et laisser refroidir.

Battre les blancs d'oeufs avec un fouet, quand ils commencent à monter y ajouter le sucre et laisser les blancs monter en neige, jusqu'à l'apparition de petits pics. Ils sont bien fermes.

Mettre de l'eau à bouillir dans une casserole. Former les iles à l'aide de deux cuillères à soupe par exemple, et les mettre dans l'eau bouillante 15 secondes de chaque côté environ. Les égoutter sur un sopalin.

Pour le caramel, verser du sucre dans le fond d'une casserole, laisser fondre doucement en surveillant, oter le caramel avant qu'il ne noircisse de trop (il serait brulé). Si vous souhaitez un caramel liquide, y ajouter un peu d'eau en fin de cuisson.

Assembler, sur la crème poser délicatement les îles en neige, y verser le caramel. Le top avant de servir, faire fondre du sucre dans une poèle tefal, quand le caramel blondi y verser des amandes effilées quelques minutes puis les mettre en décoration sur les îles.

Cela donne une touche de croquant à cette recette.

Bon appétit.

Ilefolttante2

dessert ile flottante caramel neige crème anglaise

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

dada20
  • 1. dada20 | 25/01/2014
Super, je vais la tester aujourd'hui je vais cuisiné , cela va faire plaisir a ma femme , merci beaucoup !
maminou49
  • 2. maminou49 | 22/01/2014
Elles ont l'air délicieuses.Tu as raison d'utiliser Kitchenaid pour monter les blancs en neige car avec Thermomix c'est pas top!
Avec mon nouveau robot "Cuisin Companion" je peux faire les îles flottantes sans changer d'appareil et même faire pocher les blancs dedans.
En tout cas bravo pour la présentation!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×