Nos cousettes

La poupée Waldorf MAYA

La voici, la voilà, cela faisait un moment que j'avais promis à ma nièce une poupée en tissus fabriquée rien que pour elle.

J'ai choisi le modèle Maya, une maman et son bébé dans une écharpe de portage, de chez Marotte et Cie. J'ai acheté un kit et après quelques heures ou plutôt jours d'effort j'y suis parvenue !

 

Maya 2Maya 1 1Maya 3Maya 4

 

Un très joli cadeau qui a tout de suite servi,  quelle joie de voir ma nièce s'amuser avec !

La cabine de plage

Fini la galère de tenir la serviette pour se changer sur la plage, et paf elle tombe, tout le monde râle...enfin un départ sans stress de la plage pour revenir chez soi au sec, pour continuer à se ballader...... Sortir de la douche du camping avec ses vêtements trempés.... voici la solution pour traverser le camping sans stress......      

        LA CABINE DE PLAGECabine de plage1

Vous me direz, oh j'en avais une quand j'étais plus jeune ! Tout le monde en a vu il y a quelques années sur les plages mais aujourd'hui elles ont disparu de la circulation... voici une petite cousette pratique à réaliser rapidement !

Matériel : un tissu éponge de 180 cm de large (hauteur à votre convenance, compter 4 cm de plus pour ourlet du bas), un reste de tissu pour le liseré du haut, un élastic de 3.5 cm de large, du fil et une machine.

Réalisation : 30 mns

Cabine de plage 2

Cabine3

protège agenda

PROTEGE AGENDA

Souvent nous récupérons des agendas de pub de banque, assurance ou autre. Les utiliser, une réelle économie, un acte citoyen car de toutes façons ces agendas sont produits et finissent à la poubelle .... quelle catastrophe écologique ! Alors voici une astuce qui personnalise notre agenda !

Merci à Lucille pour cette belle réalisation et ce cadeau....

AgendaProtegeAgenda4AgendaAgenda5

tee shirt manche longue pailleté

Voici un haut que nous avons réalisé ensemble, à quatre mains...pour le défi du site cap ou pas cap, "Cap d'assurer pour que ça brille ".... C'est la première fois que nous y participons et il faut tenir le rythme ! C'était sympa, je recommande, cela motive pour avancer les travaux commencés pour poster un article à temps !

Lire la suite

un second sac plus petit pour les cours

Voici un nouveau sac, pour prendre le relais d'un sac de classe parfois peu rempli, il fait 32 cm de long (juste de quoi glisser quelques feuilles ou cahiers).

Création du modèle et réalisation par Lucille                                                                    

Tissu, un simili cuir noir, une fermeture éclair rose fluo et in térieur un coton imprimé à pois.

Reste à réaliser la trousse assortie!

Echarpe laine et tissu

L'hiver arrive, il est temps de se préparer !

En flannant sur un marché nous avons craqué pour cette laine. Alors, voici notre essai, une pelote suffit pour une écharpe, ou plutôt un foulard sympa.....

echarpe.jpgInfo : Laine Fly

Et à qui je l'ai offerte ?

Ma lulu bien sûr.....Bisou

Céline

tee shirt à pois

Après quelques mois d'absence liée à l'actualité (un déménagement vers le Gard).....et donc pas de temps ni pour coudre, ni pour cuisiner, ni pour blogger, nous voilà de retour ! Il faut dire qu'entre Brest et Tresques il n'y a qu'un pas (1200 kms), mais nous voilà installées, et même avec une pièce spécifique pour coudre, quelle chance !

le-tee-shirt-fabrication-celine-le-18-06-2013-1.jpg

Bon, il y avait un peu de réserve à vous présenter....alors voici un tee shirt réalisé en une journée pluvieuse, au printemps, en espérant voir le soleil arriver ! Dans notre placard, ce coton vert à pois blanc, sur lequel j'avais craquée, sans savoir ce que j'en ferai, un coton blanc pour le haut (histoire de ne pas s'abimer les yeux) et le tour est joué.

Un grand merci à Florent (mon mari) qui m'a dessiné le patron à partir d'un tuto trouvé sur le web...ah qu'il fait bon de le porter........                                          

  Céline

le-tee-shirt-fabrication-celine-le-18-06-2013.jpg

marinière turquoise

26 mai 2013,

Voilà un moment que nous n'avons pas bloggé..... mais que font elles ?

En fait je suis partie dans le Gard pour des raisons professionnelles et Lucille est restée dans le Finistère pour finir son année scolaire. Du coup les partages de bobines, idées, tissus.... sont en attente. Toutefois mon adorable fille m'a laissé sa machine à coudre pour passer mes longs weekends solitaires. 

Hier en mettant la marinière que m'a réalisée Lucille je me suis dit, tiens et pourquoi pas la mettre en valeur !

C'est le premier vêtement qu'elle a réalisé il y a un peu plus d'un an et il est top ! Le tissu vient de chez Destok tissu à Brest, un invendu d'une grande marque (Armor Lux), du coup nous avons profité de ce coupon très bon marché.


Lucille a choisi un bleu turquoise, un modèle assez simple à réaliser car la coupe est droite
 mais une première approche des emmenchures, du col et surtout de la couture dans le jersey.  

dsc-0471.jpg

FELICITATION MA LULU, continue ainsi tu as un vrai talent !

Céline     

 

                

×