Ketchup maison

Le Ketchup oui, mais adieu les conservateurs les E100.... et etc.... voici un fait maison que l'on peut assaisonner au gré de ses envies, en y ajoitant du piment ou tabasco.... ou poivron.... On a testé pour vous  le KETCHUP !!!!

Ketchup

Ingrédients : 1 oignon (facultatif), 200 g de couis de tomate, 150 g de concentré de tomate, 100 g d'eau, 75 g de vinaigre blanc, 75 g  de sucre et mon secret 2 c à café de piccallili (sorte de moutarde anglaise). Si vous n'en mettez pas alors ajouter 25 cl ou g de vinaigre, sel .

Réalisation :Mettre tous les ingrédients dans votre thermomix et laisser mijoter 5 mns, vitesse 2 à 100 degrés. Ensuite mixer 10 secondes vitesse 8 et c'est prêt !

Sans momo mettre tous les ingrédients dans une casserole puis au bout de 5 mns mixer, au blender ou avec le pied à soupe...

ketchup sauce

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

lucilleceline
  • 1. lucilleceline (site web) | 09/11/2015

Bonjour, je pense qu'il ne se garde pas plus de deux semaines ou trois au frais, car bien évidemment il n'y a aucun conservateur.... merci pour cette question

Moi
  • 2. Moi | 09/11/2015

Zut je viens d'acheter un big flacon ... je teste dès qu' il est fini c'est à dire dans ... 6 mois :( Sinon combien de temps il peut se garder au frigo ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×