Créons au fil des saisons

Ketchup maison

Le Ketchup oui, mais adieu les conservateurs les E100.... et etc.... voici un fait maison que l'on peut assaisonner au gré de ses envies, en y ajoitant du piment ou tabasco.... ou poivron.... On a testé pour vous  le KETCHUP !!!!

Ketchup

Ingrédients : 1 oignon (facultatif), 200 g de couis de tomate, 150 g de concentré de tomate, 100 g d'eau, 75 g de vinaigre blanc, 75 g  de sucre et mon secret 2 c à café de piccallili (sorte de moutarde anglaise). Si vous n'en mettez pas alors ajouter 25 cl ou g de vinaigre, sel .

Réalisation :Mettre tous les ingrédients dans votre thermomix et laisser mijoter 5 mns, vitesse 2 à 100 degrés. Ensuite mixer 10 secondes vitesse 8 et c'est prêt !

Sans momo mettre tous les ingrédients dans une casserole puis au bout de 5 mns mixer, au blender ou avec le pied à soupe...

ketchup sauce

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • lucilleceline
    Bonjour, je pense qu'il ne se garde pas plus de deux semaines ou trois au frais, car bien évidemment il n'y a aucun conservateur.... merci pour cette question
  • Moi
    • 2. Moi Le 09/11/2015
    Zut je viens d'acheter un big flacon ... je teste dès qu' il est fini c'est à dire dans ... 6 mois :( Sinon combien de temps il peut se garder au frigo ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×